Le maintien de la bonne hygiène oblige à ce que le nettoyage du cadre de vie soit effectué au quotidien. Plusieurs accessoires sont utilisés à cet effet. Pour ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter un aspirateur, on retrouve le balai serpillère professionnel.

C’est quoi le balai serpillère pro

Le balai serpillère professionnelle est un balai particulier. Il est muni d’un support à lingette ou d’une frange soit en coton, soit en tissu. À quoi s’ajoute un dispositif d’essorage mécanique intégré ou associer à un seau d’eau. Efficace, il contribue à un travail rapide, pratique et moins fatigant.

Reconnaître ce balai professionnel

Nettement différent du balai simple, le balai lave sol professionnel se reconnaît par les matériaux dont il est composé. À cet effet, contrairement au balai simple dont la tige est conçue en bois, celle du balai pro est conçue en PVC ou en d’autres matériaux résistants. De plus, le balai serpillère dispose d’un bac et d’un essoreur ou les deux combinés.

Il existe plusieurs types de ce balai. On retrouve ainsi des balais de lavage à plat, qui sont équipés d’une frange en coton ou d’une frange lavable en microfibres. Les balais de balayage humide, qui sont équipés de gaz jetable, de coton lavable ou de gaz imprégné, etc. Il est à noter qu’à chaque type correspond à un mode de nettoyage donné.

Pour faire simple, il est à savoir que le balai serpillère professionnel se reconnaît distinctement grâce à sa manche, ces différentes franges, de son essoreur et des autres options dont il dispose. Cependant, le choix d’un balai serpillère professionnel doit être effectué en fonction du type nettoyage.